41,99 €
39,99 €
Vous souhaitez conserver l'éclat showroom de votre voiture, vous aimez une voiture rayonnante ?
Il est préférable de protéger votre voiture avec une cire automobile de qualité. Nous vous donnerons quelques conseils sur l'utilisation d'une cire pour voiture et vous indiquerons à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez une nouvelle cire pour votre voiture.
Le cirage d'une voiture garantit que votre voiture conserve son bel éclat. Une cirage ponctuelle est donc indispensable. Une cire automobile assure que la peinture est protégée contre les agressions de la nature, telles que les pluies acides, les rayons UV, la pollution de l'air, etc., qui peuvent entraîner des dommages superficiels (tourbillons), une décoloration et finalement un ternissement de la peinture. Après un traitement minutieux avec une cire, la couleur de la peinture sera éclatante et le vernis sera encore meilleur sous les projecteurs et votre voiture restera sans pollution plus longtemps.
La cire est disponible en plusieurs variétés. Vous recherchez une cire rapide et facile à utiliser ? Alors, il y a la cire en spray, comme la cire Gold Class Carnauba Quik Wax, la cire Ultimate Quik Wax ou la dernière technologie, la cire hybride en céramique que vous recherchez. L'inconvénient d'un spray est qu'il doit généralement être réappliqué plus rapidement, par contre ils sont idéaux pour prolonger la durée de vie d'une couche de cire existante. Cependant, si vous recherchez une cire qui protège plus longtemps, alors appliquer une cire traditionelle est un meilleur choix, on pense tout de suite à la Cire Liquide Hybride Céramique, avec ses composants SIO 2 qui apportent un film qui repousse l’eau ainsi que la saletés. D'autres préféreront peut-être jurer par une pâte, comme l'Ultimate Paste Wax, une cire à base synthétique qui assombrit la couleur et donne une sensation super lisse à la peinture, et peut être appliquée en plein soleil, mais attention sur une surface fraîche ! En revanche, vous avez le parrain de toutes les cires, la cire à base de Carnauba comme la Gold Class Premium Liquid ou Paste wax, cette cire est une star dans le domaine des reflets profonds. Le but de toutes les cires est et reste de protéger la peinture contre l'oxydation, la corrosion, les rayons UV et autres influences météorologiques et environnementales.
Vous n'avez pas envie de cirer complètement votre voiture ? Alor, utilisez un shampoing pour voiture avec de la cire, comme l'Ultimate Wash & Wax. Ce shampooing garantit que l'extérieur de votre voiture est à nouveau complètement propre, tandis que la cire laisse une couche protectrice. Cela donne à votre voiture un bel éclat et vous fait gagner du temps.
Avant de commencer à cirer, il est important de bien nettoyer votre voiture. Élimine la saleté, les imperfections, les gouttes de pluie séchées et les rayures superficielles. Vous faites cela en lavant votre voiture avec un shampoing, si nécessaire, mais certainement recommandé à l'argile et si vous jugez nécessaire de polir et éventuellement de lustrer. Vous êtes maintenant prêt à appliquer la cire pour voiture, à la main ou avec une machine.
L'application de cire pour voiture à la main est simple et rapide. Utilisez un applicateur de couche uniforme pour appliquer la cire pour voiture finement et uniformément. Laissez ensuite la cire sécher. Cela dépend du produit que vous utilisez. Par exemple, la cire Hybrid Ceramic Liquid ne nécessite quasiment pas de temps de séchage, tandis que les cires traditionnelles de carnauba et synthétiques nécessitent un vrai temps de séchage, qui dépend de la température et de l'humidité et de l'épaisseur appliquée (plus fine sera le mieux). Une fois que la cire pour voiture a séché, essuyez bien les résidus. Pour ce faire, utilisez un chiffon en microfibre propre tel que la serviette de Supreme Shine Finishing Towel avec laquelle vous enlevez tous les restes de cire pour voiture.
Pour vous faciliter la tâche, le cirage avec une polisseuse à double action ou un outil électrique DA est une bonne option. Avec cette machine, vous pouvez mettre votre voiture en cire fine et uniforme et vous êtes prêt en un rien de temps et vous devez mettre moins de force. Appliquez la cire pour voiture sur le tampon en mousse de finition douce et étalez-la à vitesse lente ensuite étalez la cire de manière à ce que l'ensemble du panneau soit recouvert d'un fin film de votre cire préférée. Les cires en pâte sont moins faciles à appliquer en machine en raison du transport plus difficile jusqu'au tampon, ceux-ci sont recommandées pour une utilisation manuelle.
Voulez-vous obtenir les meilleurs résultats avec la cire pour voiture ? Assurez-vous d'appliquer la cire pour voiture à l'ombre. Cela empêche la cire de sécher trop rapidement. Pour éviter les traces, il est important que la voiture soit complètement sèche. Le conseil le plus important est : moins c'est mieux. N'utilisez pas trop de produits de cire pour voiture et appliquez-les très finement. Ceci est réaliser le mieux avec un tampon applicateur destiné à l’application d’une cire, qui répartit le produit uniformément.
La fréquence à laquelle vous devez appliquer de la cire pour voiture dépend entièrement de la cire que vous utilisez. Une directive générale est de cirer votre voiture chaque saison. en d'autres termes au moins 4 fois par an, mais tout cela dépend de plusieurs facteurs, on pense au nombre de kilomètres parcourus, est-ce que la voiture est souvent à l'intérieur ou plutôt beaucoup à l'extérieur, à quelle fréquence je lave ma voiture, quel type de cire dois-je utiliser I, Carnauba, Synthétique ou Céramique ? Faites-le quand vous pensez que c'est nécessaire, d’appliquer une cire ou que vous avez le temps de l'appliquer, plusieurs couches de cire les unes sur les autres sont possibles, et cela ne fait pas de mal de le faire un peu plus que nécessaire.