Il n'y a rien de tel que la sensation de conduire votre propre cabriolet, mais votre toit décapotable a beaucoup à endurer. Le soleil et la pluie provoquent des dépôts verts, des taches et d'autres types de saleté. Heureusement, le nettoyage capote cabriolet n'est pas difficile, tant que vous savez quoi faire. Nous vous expliquons comment faire le nettoyage capote cabriolet.
De quoi avez-vous besoin?
Si vous allez nettoyer votre toit décapotable, vous aurez besoin de quelques éléments importants. Avec tous ces éléments vous pourrez nettoyer votre toit décapotable comme un professionnel :
Vous pouvez nettoyer votre toit décapotable en quatre étapes différentes. Nous vous expliquons étape par étape et vous donnons des conseils sur les meilleurs produits, pour que le nettoyage de votre toit décapotable devienne un jeu d'enfant.
Étape 1 : Enlevez la saleté
Commencez toujours par enlever les saletés plus grossières de votre toit décapotable en premier. Vous faites simplement cela avec de l'eau propre et tiède et une gant de lavage. De cette façon, vous pouvez éliminer partiellement les saletés telles que les excréments d'oiseaux ou les dépôts verts. Le nettoyage capote cabriolet est très facile.
Etape 2 : Nettoyage capote cabriolet
C'est le moment d'un nettoyage intense. Le nettoyage capote cabriolet est mieux fait avec un nettoyant spécial qui a été développé pour le matériau du toit. Vous pouvez par exemple nettoyer votre toit de cabriolet avec un spray qui peut être utilisé pour les toits en toile, mais aussi pour le vinyle. Avec Meguiar's Convertible Top Cleaner, vous pouvez nettoyer tout type de toit décapotable, quel que soit le matériau.
Vaporiser le produit sur la brosse douce ou la serviette éponge, étalez-le uniformément sur la surface à nettoyer et utilisez la brosse ou la serviette pour bien le faire pénétrer dans la matière. Cette façon de nettoyer votre toit décapotable garantit que la saleté profondément incrustée est éliminée, sans affecter le matériau du toit. Pulvériser directement sur la toit décapotable peut provoquer une répartition irrégulière et donc ne pas nettoyer uniformément et provoquer des taches !
Étape 3 : Rincez et protégez
L’imperméabilisant capote voiture ? Une fois le toit propre, rincez-le bien à l'eau claire et laissez-le bien sécher. Il est alors temps d'appliquer le protecteur. Vous ne voulez pas seulement nettoyer votre toit décapotable, mais vous voulez également éviter que de nouvelles salissures ne s'accumulent sur le toit. Un protecteur tel que le Meguiar's Convertible & Cabriolet Weatherproofer protège le matériau contre les rayons UV, les pluies acides et les déjections d'oiseaux. Cela rend l'entretien de votre toit décapotable beaucoup plus facile.
Étape 4 : nettoyer les vitres
Le nettoyage capote cabriolet n'est que la première étape. Les fenêtres en plastique de votre cabriolet se connectent naturellement à ce toit. C'est pourquoi il est judicieux de les nettoyer également. Pour ce faire, utilisez un nettoyant spécial pour plastique, tel que le nettoyant et vernis pour plastique transparent Plast-X de Meguiar’s. Cela nettoie les vitres et élimine l'oxydation et les petites rayures.
Tout pour le nettoyage capote cabriolet chez Meguiar's
Le nettoyage capote cabriolet est important si vous souhaitez profiter de votre cabriolet le plus longtemps possible. Chez Meguiar's, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour l'intérieur et l'extérieur de votre voiture. Avec nos produits professionnels, vous pouvez nettoyer en profondeur votre toit de cabriolet sans endommager le matériau. Vous pouvez également nous contacter pour les shampoings, cires, moussages et gants de lavage pour voiture. Vous souhaitez nettoyer votre toit décapotable et vous avez des questions sur les produits les plus adaptés à votre voiture ? N'hésitez pas à nous contacter, si vous avez des questions sur le nettoyage capote cabriolet, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Ce site Web utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience possible. Plus d'informations...