Un polish voiture est un produit qui donnera à la voiture un brillant plus profond et nettoiera légèrement la peinture, certains polish vont également éliminer les légères imperfections, comme les fines marque lié au lavages.
Il existe aussi des polish purs qui n'enlèvent pas les défauts et ne donneront à la peinture que la nutrition nécessaire pour obtenir un brillant plus profond, ceux-ci sont particulièrement appréciés dans le monde du show'n shine et des concours d'élégance.
Un autre nom pour un polish voiture et généralement utilisé par les professionnels est le glaze.
La différence est minime, car à la fois un polish pour voiture et un compound peuvent éliminer les défauts de la peinture et améliorer les reflets. La différence, cependant, est qu'un polish est moins puissant et sera donc moins susceptible d'éliminer les défauts plus profonds qu'un compound qui a un plus grand pouvoir de coupe.
Lors du polissage d'une voiture, il est donc important de faire le bon choix entre un polish ou un compound, car dans de nombreux cas il n'est pas nécessaire d'utiliser immédiatement un agent puissant tel qu'un compound, parfois un polish est suffisant.
Les autres facteurs qui jouent un rôle sont la profondeur des défauts, la dureté de la peinture, le traitement manuel ou mécanique avec la polisseuse rotative ou double action.
Certains produits de polissage sont si agressifs qu'ils laissent de fins défauts ou un voile dans la peinture, nécessitant un post-traitement avec un agent plus fin, notamment un polish ou un glaze pour voiture, pour une finition parfaite et de meilleurs reflets.
Cependant, il se peut qu'un polish soit facultatif, on pense à des cires à effets lustrant, alors appliquer un polish est facultatif.
Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est qu'une cire ou un revêtement fera également une meilleure adhérence si la voiture a d'abord été traitée avec un polish automobile.
Une cire ou un scealant n'a aucune possibilité de correction et sert à protéger les résultats obtenus après polissage et lustrage. Cependant, un polish pour voiture qui garantit la création de reflets plus beaux et d'un brillant plus profond n'a pas de facteur de protection, de sorte qu'il ne donnera pas une imperméabilité à long terme comme une cire.
Un polish voiture peut être traité à la fois manuellement et mécaniquement, et peut être appliqué avec une polisseuse rotative ainsi qu'avec une polisseuse double action, cette dernière de préférence car elle donne plus de garanties sur un résultat sans hologramme.
Le bon tampon de polissage est également important, trop doux n'aidera pas suffisamment la force de correction, trop dur peut provoquer un voile, mais il est préférable de le tester car chaque voiture et chaque peinture peuvent réagir différemment.
Il est recommandé d'appliquer le Meguiar's Ultimate Polish avec un tampon en mousse de polissage qui a une structure de mousse moyennement dure à 4800 OPTM avec la polisseuse DA, mais peut tout aussi bien être appliqué manuellement.
Nous utilisons un polish voiture en moyenne deux fois par an, une fois lors du nettoyage de printemps et une deuxième fois lors du nettoyage après l'été et la préparation de l'hiver.
Veuillez noter qu'un polish ne doit jamais sécher et doit être essuyé avec un chiffon en microfibre propre immédiatement après avoir traité 1 panneau ou une zone de 2 m2.