Le sable du Sahara sur la voiture est une menace majeure pour votre voiture et sa peinture. Il abrase, brûle et obstrue le filtre à pollen. Les fins grains de sable constituent donc un danger aigu pour votre voiture. Êtes-vous gêné par le sable du Sahara sur votre voiture et souhaitez-vous le faire disparaître ? Laver la voiture après un épisode de sable du Sahara est un excellent plan, mais cela doit être fait avec soin. Qu'est-ce que le sable du Sahara exactement, d'où vient-il et comment laver la voiture de ce sable ? Meguiar's sait comment procéder et se fera un plaisir de vous fournir des conseils et des produits d'entretien fiables.
Le sable du Sahara est une poussière du Sahara qui tombe du ciel avec la pluie. Ce sable fin de couleur jaune provient d'Afrique du Nord. Les grains de sable sont minuscules et c'est la raison pour laquelle ce sable est aussi appelé poussière du Sahara. Cette poussière se forme dans l’air lorsque de fortes averses passent au-dessus du désert du Sahara. Les vents forts d'Afrique du Nord soufflent la poussière dans l'air et la transportent vers l'Europe occidentale. Bien évidemment, cela dépend de la direction du vent.
Le Sahara est loin de l’Europe, mais le sable fin finit par se retrouver sur nos voitures. Cela ressemble à un fort vent du sud. Ce vent ramasse les grains de sable du désert du Sahara et les transporte sur des milliers de kilomètres. Les petites particules finissent par se retrouver sur votre voiture. Peut-on parler de sable du Sahara sur la voiture ? Cela se présente sous la forme d'une couche de poussière orange. Il est plus visible sur le capot et le toit de votre voiture. Vous le verrez également sur les vitres et portes de votre voiture et le sable du Sahara aime aussi s'installer dans les passages des roues.
Le sable du Sahara présente plusieurs inconvénients. Le sable du Sahara sur votre voiture endommage la peinture, mais a des conséquences encore plus désagréables :
Le sable ou la poussière du Sahara est moins agréable pour les personnes souffrant de troubles respiratoires ;
Le sable du Sahara réduit le rendement des panneaux solaires ;
La poussière du Sahara salit la voiture et raye la peinture de votre voiture. Cela ne se produit pas immédiatement, mais se produira si vous le retirez négligemment.
Le sable du Sahara sur la voiture n'est pas amusant, mais il y a un avantage : cela donne de magnifiques couchers de soleil. Il est bien sûr important pour vous de retirer le sable du Sahara sur votre voiture avec soin, mais comment faire ?
Il est essentiel de retirer le sable du Sahara le plus rapidement possible. Tout le monde ne gère pas cela de la bonne manière, ce qui provoque des rayures sur la peinture de votre voiture. Bien sûr, vous voulez éviter absolument cela et c'est pourquoi laver votre voiture après un épisode de sable du Sahara est une bonne idée, à condition de l'aborder intelligemment. Le lavage manuel n’est pas le meilleur moyen d’éliminer le sable car il a tendance à déplacer le sable abrasif. En fin de compte, cela risque de rayer la peinture de votre voiture. Il est donc préférable de retirer le sable du Sahara de votre voiture au carwash. Grâce à la haute pression de l'eau, le sable est éliminé de votre voiture rapidement et efficacement. Avez-vous un nettoyeur haute pression ou un tuyau d'arrosage à la maison ? Ces types d'accessoire sont également des méthodes intelligentes pour éliminer le sable du Sahara de votre voiture.
Retirer le sable du Sahara de la voiture ? Rendez-vous dans un carwash professionnel et nettoyez soigneusement votre voiture. Travaillez toujours de haut en bas et utilisez beaucoup d’eau pour éliminer le sable du Sahara de votre voiture. Laver sa voiture à la maison avec du sable du Sahara ? Assurez-vous d'avoir suffisamment de seaux d'eau ou un tuyau d'arrosage à portée de main pour rincer d'abord le plus gros. Cela facilite le lavage de la voiture pour la débarrasser du sable du Sahara.
Lavage de voiture sable du Sahara Meguiar's donne quelques conseils sur la meilleure façon d'aborder cela :
Rendez-vous de préférence un carwash professionnel lorsque vous lavez votre voiture après une averse de sable du Sahara ;
L'eau courante est le meilleur moyen d'éliminer le sable du Sahara sur la voiture ;
Après le rinçage, prenez un seau d’eau chaude et du shampoing pour voiture pour laver celle-ci. Utilisez une éponge ou un gant pour enlever tout le sable de votre voiture ;
Rincez à nouveau la voiture après le lavage ;
Séchez la voiture avec un chiffon en microfibre. Il absorbe bien l'eau et évite les rayures sur la peinture de votre voiture ;
Lorsque vous lavez votre voiture pour la débarrasser du sable du Sahara, n'oubliez pas d'inclure également les passages des roues et les bas de caisse de votre voiture. Utilisez une brosse douce et un filet de nettoyant universel ;
Vous pouvez nettoyer le filtre à pollen avec l'aspirateur.
Vous en avez assez d'avoir du sable du Sahara dans votre voiture ? Laver le sable du Sahara de votre voiture est facile grâce aux conseils ci-dessus. Cela rend le lavage du sable du Sahara de votre voiture rapide et facile !
C'est pratiquement impossible d'empêcher le sable du Sahara de se déposer sur les voitures. Vous pouvez essayer en garant le véhicule dans le garage ou sous un carport. Cela vous ennuie toujours d'avoir une auto recouverte de sable du Sahara ? Grâce aux produits Meguiar's, vous pouvez adopter une approche intelligente de ce problème de sable du Sahara.
Avoir un véhicule maculé de sable du Sahara vous dérange et vous souhaitez-vous la laver et empêcher ce sable du Sahara d'y pénétrer ? Meguiar's vend toutes sortes de produits d'entretien pour voitures et propose également une solution adaptée à ce problème. Laver le sable du Sahara des voitures ne suffit pas. Utilisez donc la cire céramique hybride ! Easy de Meguiar's à appliquer une couche de cire protectrice. Cela garantit une protection à long terme contre toutes sortes d’influences extérieures. La meilleure façon de protéger sa voiture contre les intrusions de sable du Sahara !